Menu_thematique france nice isen divers gastronomie musique sport technologies canada montreal poly sciences voyage software securite reseaux vie quotidenne culture design web Art Terminus
 
jan 06

The_Plane_by_myjavamania Lors de mon retour (quelque peu mouvementé) à Nice pour les vacances j’ai enfin pu apprécier les joies nouvelles du tramway. En effet, la majeure partie des travaux est finie et le tramway circule désormais de part en part de la ville.

La fin des travaux est un soulagement pour tous les niçois. On commençait vraiment à croire qu’on habitait une ville en guerre. Les avenues ne ressemblaient plus qu’à des immenses tranchées laissant apparaître des tuyaux et détritus en tout genre. Mais cette époque est enfin révolue ! Nice est redevenue « Nissa La Bella » et c’est maintenant un plaisir de marcher le long des nouveaux trottoirs au son du tramway qui circule. Son bruit donne parfois l’impression d’être dans un film de science fiction.

La ville n’a pas lésiné sur les moyens, les trottoirs ont été élargis, les places réaménagées avec des dalles bicolores du plus bel effet et il y a même des expositions permanentes qui donnent à la ville une nouvelle jeunesse. L’exposition la plus remarquable est celle des « buddhas » de la place Masséna (comme on les appelle).Ils semblent veiller sur la foule du haut de leur perchoir tout en offrant un spectacle de lumière envoutant.

DSC00033 DSC00035 DSC00039

En bref, Nice est la ville où il va faire bon vivre en France. N’hésitez pas à venir y passer quelques jours pour vous détendre.

Répondre