Menu_thematique france nice isen divers gastronomie musique sport technologies canada montreal poly sciences voyage software securite reseaux vie quotidenne culture design web Art Terminus
 
déc 07

Once OST … there was a good movie. Je sais pas si c’est pareil pour vous, mais j’ai l’impression que les bons films se font de plus en plus rares. Voila pourquoi quand on tombe sur un petit bijou comme ça on a envie de le partager. Le film dont je parle s’intitule « Once » (traduire « une seule fois »).

C’est en fait un film musical, à ne pas confondre avec comédie musicale. La différence c’est que le film parle de musique et que les chansons s’inscrivent dans le scénario.

Le film en lui même n’a rien d’extraordinaire, ce qui fait toute son originalité c’est cette façon de mélanger film et musique avec brio. Amateurs de films d’action passez votre chemin. Ici, l’histoire est toute simple, pour ne pas dire saugrenue, puisqu’elle parle de la rencontre hasardeuse d’un guitariste réparateur d’aspirateur (et non désolé pas de photocopieuse … ceux qui me connaissent comprendront) et d’une immigrée tchèque vendeuse de fleurs. Le tout se passe à Dublin sous l’objectif d’une caméra qui filme de façon intime et proche.

Voici rien que pour vous (chui sympa quand même !), l’un des meilleurs passage musical du film. Du genre à vous donner un petit frisson…

Si ce morceau vous a plus vous pouvez en écouter plus sur cette playlist créée à partir de Deezer.

Si vous avez vu le film, vous êtes libre d’émettre une critique dans les commentaires.

7 Réponses :

  1. Fibula a dit:

    Salut,
    J’adore les films musicaux et je n’ai pas vu celui-là. Est-il au ciné ou en DVD ? Je suis à Montréal et je ne le vois dans aucun ciné…
    Sinon dans le style, « I’m not there » de Todd Haynes vient de sortir et c’est extraordinaire comme film…

  2. Tibo aka Slÿm a dit:

    C’est normal il n’est plus au cinéma je pense. Il est sortie en juin 2007 au Canada donc ça fait longtemps qu’il est plus à l’affiche. Mais par contre il est dispo en DVD.
    Merci pour la proposition de film. Je vais voir si j’arrive à mettre la main dessus.
    Sinon, toi qui est aussi un bloggeur, est-ce que tu aurais quelques idées d’amélioration ou commentaires à propos de ce blog ?

  3. Fibula a dit:

    Une bloggueuse…;-)
    J’ai pas tout regardé mais d’un premier abord, j’ai trouvé ton blog très beau et bien fait, avec les stations de métro…
    Bravo.

  4. Tibo aka Slÿm a dit:

    Oups … boulette … :-)
    En tout cas n’hésites pas à repasser pour laisser ton avis. Tu es la bienvenue.

  5. elyO²m a dit:

    J’ai adoré ce film : simple mais touchant. Et pour ne rien gâcher, la BO est divine !

  6. kennethedelweis a dit:

    bonne surprise pour moi aussi …

  7. imane a dit:

    woow woow woow j’ai adorééé le filme il ma fait pleuré vraiment rien a dir.

Répondre