Menu_thematique france nice isen divers gastronomie musique sport technologies canada montreal poly sciences voyage software securite reseaux vie quotidenne culture design web Art Terminus
 
nov 22

Ça y est, c’est officiel …. il fait froid. Et pour accompagner le froid quoi de mieux qu’un peu de neige fraîche ?

42 On a beau se geler les foufounes (non je ne suis pas pervers, ça veut dire fesses en Québécois), c’est vraiment agréable pour quelqu’un du sud de la France de voir les rues enneigées. C’est un peu comme les écureuils, comme il n’y en a pas en France, quand on en voit un on est tout content. Ce qui n’est pas du tout le cas des Québécois. En même temps, il faut se mettre à leur place. Pour eux les écureuils c’est un peu comme pour nous les pigeons : des nuisibles. Du coup, les étrangers sont faciles à reconnaître : c’est les seuls qui sont émerveillés en voyant un écureuil.

Pour en revenir au froid, c’est supportable, il suffit de s’adapter. Ce qui l’est un peu moins c’est le verglas sur les trottoirs. Je crois que c’est à cause de ça que les Québécois sont souvent de bonne humeur, parce que toute la journée ils ont l’occasion de se marrer en voyant des gens (souvent étrangers) lutter vainement pour éviter l’inévitable : la chute sur les fesses suivi de la glissade qui vous ramène pile à votre point de départ.

Maintenant, je me prends à rêver que les déneigeuses se transforment en dameuses et que ma rue devienne une piste noire … Heureusement la saison de ski est proche.

Je vous mets quelques photos prises de nuit du jardin des voisins.

PB233986 PB233979 PB233992

Répondre